mardi 24 janvier 2012

De Butwal (Nepal) à Kathmandu (Nepal)


Après des centaines de kilomètres à regarder de loin les montagnes de l'hymalaya, je peux enfin les toucher du doigt. Les paysages grandioses font vite oublier la difficulté du relief.

Rouler à vélo dans un cadre pareil, c'est génial

Kàligandaki river

Et c'est comme ça tout le long...

Sur le chemin je m'arrête à Tansen, petite ville à flanc de montagne pleine de charmes. Les nuits sont fraiches et humides. Un épais brouillard tombe en fin de journée et ne se lève que vers 11 heures du matin pour laisser place au soleil et à des températures plus clémentes.  Au petit dej, c'est souvent tente trempée et purée de pois, mais quand je suis assez haut la vue est fabuleuse.

''the white lake'' lever de soleil sur la vallée de Tansen

De vallée en vallée, j'arrive à Pokhara, 2ème plus grande ville du pays après Kathmandu. Bien connue des randonneurs, c'est le point de départ et d'arrivée de nombreux trek. Le principal attrait de cette ville est sa position. Nichée sur le bord du lac Phewà au pied du massif des Anapurna, le cadre est magnifique. 


Lac Phewa - Pokhara

Le massif des Anapurna avec ses sommets entre 7000 et 8000 mètres - point de vu de  Sarakot - Pokhara,

Au cyber café du coin, je rencontre Greg, un français en voyage pour 3 mois en Asie avec qui je passe une soirée sympa

C'est au bord de ce lac que se trouve le quartier touristique qui porte bien son nom : lake side. Un alignement continu d'hotels, de bars, de restaurants, de cyber cafés, de magasins de randonnée et d'agences de voyage. Profiter du lac et de la vue sur les montagnes est parfait pou se reposer, mais on peut y faire beaucoup d'activités : rafting, ballade à vélo, en bateau, à pied, etc... Après en avoir discuté avec Greg qui a déjà ''sauter le pas'', je me laisse tenter par le parapente. Le prix défie toute concurance, le cadre est idéal, c'est l'occasion d'essayer. Je vais me renseigner, il reste de la place pour le jour même, c'est parti! La vue du ciel est époustouflante! J'y ai pas pensé sur le coup, mais j'avais déjà du mal à supporter les manèges de fête foraine, alors la, j'ai été servi... Il m'a fallu 2 heures pour m'en remettre, mais ça valait le coup. Super experience.

Bon ben la... va falloir y allez...

Le lac Phewà  vu du ciel

Yep, ma chaussure gauche montre des signes de fatigue

Le lendemain, je reprends la route pour Kathmandu. Même si cette portion est moins sauvage, les paysages sont toujours aussi jolis. Par contre, le défilé quasi continu de bus et de camions rend la route moins agréable à  vélo. 

Sur la route de Kathamndu

Manakana temple



Je suis actuellement à Kathmandu ou je vais passer quelques jours avant de m'envoler vers Singapoure.

L'arrière des camions Népalais- ''see you'' = A bientot ;)


2 commentaires:

  1. Après le vélo, le bateau, l'avion, maintenant le parapente décidement tu vas voir le monde de tous les cotés(vu du ciel de la mer de la terre) dans une prochaine vie je pars avec toi car avec tes expériences tu nous fait saliver nous qui restons dans notre train train ou il n'y si passe jamais rien .Le pire c'est que ton voyage n'est pas fini avec la Malaisie ,thaillande ,viêtnam on s'atend encore à en prendre plein les yeux...Pour la bouffe oublie les ustensiles de chez nous et essaye de faire comme les locaux ça mérite d'être essayé.
    Comme d'hab on attend la suite ..
    Biz des parents .on est derrière toi ..

    RépondreSupprimer
  2. Yeah Pasta King alias passa partout,

    dingue comme tes photos et commentaires nous font trépigner d'impatience!!! évidemment tu devines quon est toujours en Inde, et c'est pas facile tous les jours...
    Pleins de becs a toi collegue!

    Ce serait cool de se chopper sur skype!

    Gaelle and Lolo

    RépondreSupprimer